• BRETAGNE

     Location Vacances

    1 - Appartement CANNES  Pointe de la Croisette

     Pte CroisetteT2 49m2, 500m mer Cuisine SdB wc NEUFS Garage/Jardin Lits. 160x200 - Cannes (abritel.fr)

    VIDEO DE L'APPARTEMENT

    (172) Location Côte d'Azur Cannes Pointe de la Croisette T2 4 personnes à 400m de la plage à pied... - YouTube

    2- Villa Soleil Vacances Vannes Golfe du Morbihan

    Grande Villa Vacances Vannes jardin Golfe Morbihan - Vannes (abritel.fr)

     

    VIDEO DE LA VILLA

    (172) Villa Soleil Vacances Vannes Golfe Morbihan Bretagne - Location Vacances - YouTube  

    BRETAGNE

     

    « Coup de vent en Bretagne »

    Mon petit coup de Vent !
    Jolivent...Jolivent...Jolivent...
    !

    Comme Tu es parfois un peu détestable.
    par le manque de temps .
    Comme tu es toujours adorable
    Quand il y a du temps !

    Coup de Vent pressé
    brise de chaleur
    ruisseau de fraîcheur
    dans la nostalgique vallée

    Petit coup de vent
    Coup de vent en fuite
    vent conquérant
    du temps
    de la vie mon amie

    Coup de temps
    coup de vent
    coup de fuite
    coup de temps en avant
    coup de vie, mon amie !
    coup de fuite, dans la vie
    en avant le coup de vent
    en arrière le coup de temps
    coup de fuite
    un coup  de vent
    un coup de temps
    un coup de fuite !...
    et
    Un petit oiseau
    de branche en branche sautille
    chante une chanson de temps en temps
    en se disant
    vivons la vie, tant qu'il est temps...
    coup de fuite
    coup de temps
    coup de vie
    chante l'oiseau en se rafraîchissant
    dans une flaque d'eau argentée
    ma bien aimée
    le temps, le vent , le temps, le vent

    jolivent...jolivent...jolivent...


    fuir l'habitude
    fuir la solitude
    fuir la vie?
    coup de vent
    coup de vie
    coup de vent

    jolivent..
    mon amour passionant !...
    1 Coup de vent dans le temps
    comme je te comprends
    coup de vent !
    coup de temps
    en vélo, tour de France
    de mon enfance
    En cette belle journée
    du mois de juillet
    coup de ce jour 

    Coup de vingt 

    le 20
    Chanson paillarde 

    arivée du Tour de France
    à Brive la Gaillarde
    Vannes 20/07/2012

     

    ***

     « Rose de Bretagne !!! »

    Rose de Bretagne !
    Pluie, ciel gris et éclaircis
    Mouettes
    dansant dans le vent,
    vertes collines,
    chemins sinueux,

    Sentiers séduisant la mer


    Rose de Bretagne !
    Joli jardin de mon âme
    passe passe
    chante chante
    vis la vie
     Mienne et Tienne 
    oh mon amie
    chaque jour chaque nuit...

     

    Ô ma rose de Bretagne !
    laisse moi respirer
    le parfum de ton cœur,
    et aussi celui de ton âme…

    Avec de la nostalgie de mon pays d’Espagne.


    Rose blanche de Bretagne !
    Oublie ton âme
    pense pense
    au coeur
    de cette fleur
    de cette rose
    blanc, pureté
    bleu, divinité
    rouge, amour
    violet, tristesse
    jaune, richesse
    vert, vert de mon enfance
    vert couleur d'espérance


    Viens à moi Rose de Bretagne !


    Mais fais attention
    à mon corps et à mon âme

    Rose de Bretagne !
    Pluie, ciel gris et éclaircis
    Mouettes
    dansant dans le vent,
    vertes collines,
    chemins sinueux,

    Sentiers séduisant la mer
    Mon hermine à moi
    noire et blanche 

    Mon cœur, Comme brandille

    Sous le vent flanche.

    Bretagne 11/2012

     

    ***

    « Nostalgie »

    De bonne heure se lève le matin
    toilettes et salle de bain
    café au lait, croissants
    la véranda à travers une vitre
    encore triste
    il est sept heures du matin
    arbres sans oiseaux
    Jardin somnolant

    Pluie toute fine dégouline
    Mais petite Odile il est déjà huit heures du matin
    léger froid, brouillard
    rosée fraîche du matin
    glissant sur les feuilles
    goute après goute
     branches dormant toutes

    Mais nom de dié
    Est-ce l'automne ou le printemps
    mais pendant ce temps
    où es-tu mon soleil naissant
    je te cherche à l’horizon
    à l'est, à l'ouest
    rien
    jardin de mon coeur
    souffle têtu le vent
    aimé dans les bras d'une fleur
    ô mon visage caressant

    Tonnerre de Brest
    ne crois-tu pas qu'il est temps
    viens, viens  douce chaleur
    je te connais,
    viens, viens le soleil se lève enfin
    Viens mon soleil...
    ce midi, ce soir même ce matin
    viens mon soleil….
    marcher, regarder la vie
    main dans la main

     

    Brest 20/10/15

     

    Virgile ROBALLO

     

    ***

     

    « Les nuages du bon dieu »

    e

    Ce sont des nuages de rires  

    Les sérieux doivent  s’abstenir 

    Mais surtout pas de les lire ! 

     

    Ô Kilian, Alexis, Raphaël, Mélodie, 

    Le week-end avec papy, c’est ça la vie 

    Ô Nathan, Lise, Adrien, 

    Mais où est passé le petit Gabin ? 

    Maude et Clémence. Ô papy on n’en sait rien ! 

     

    Les nuages du bon dieu 

    Ce sont des nuages de rires  

    Les sérieux doivent  s’abstenir 

    Mais surtout pas de les lire 

     

    Que ça fait du bien de se divertir ! 

     

    Les jolis nuages, 

    Que vous voyez là haut 

     Bleus dégradant vers le blanc 

    Dansant main dans la main 

     Dans  le ciel bleu 

    Ô mes petits au cœur d’enfant 

    Ce sont des pets 

    Les meilleurs pets du bon dieu 

    Nom de dié ! 

    Tu crois Pépé ! 

     

    Un pet, deux pets, trois pets
    Ce sont des bios
    C'est la nature
    C'est naturel

    Tu peux rire petit Rapahël
    Sans rien dire
    Ils s'en vont en silence tous
    Là-haut
    Au ciel !

    Les jolis pets

    Les pète-les-plombs

    Les pète-sans-rire

    Les pète-en-l’air

    Les pètes-en-caleçon

    Les pète-jaune

    Les pète-moux
    Les pète-doux

    Enfin arrivent en garde-à-vous
    Les pète-sec...

    Mais ce sont des nuages
    Noirs et souvent blancs
    Dansant dans le ciel bleuet


     

    C’est toi Nathan ?

    Oh pardon !
    J'ai rien fait
    Il s'est échappé.

    Au nom du père du fils
    Et de l'esprit saint
    Des beaux rêves,
    Des jolis nuages
    Des pets
    Courant dans le ciel sans fin
    Nom de Dié !

    Ce ne sont que des nuages
    Des nuages dans le ciel
    Peut-être des petits ballons,
    Des grands ballons
    D'air, de parfum
    Mais des ballons
    Tout ronds.

     

    J’ai tout entendu

    C’est toi Aléxis ?

    Oh ! Pardon papy !


    Un petit bruit
    Sans odeur
    Les ballons vont montant au ciel
    Ils sont de toutes les couleurs
    Des noirs pleins de pluie
    Des blancs pleins de vent
    Les verts du peuple en errance
    Pleins d'espoir et d'espérance
    Les rouges vermeil, en ébullition
    Des rebelles en rébellion
    Cœur et sang de la révolution
    Les jaunes riches
    Couverts d'argent
    Montrant, étalant
    Aux yeux de tous
    La couleur de d'or
    Arrivent, vers la fin
    Emplis de stress
    Les ballons bleu-marine de la noblesse,
    Puis en queue de peloton
    Débordant de frénésie
    Pètent éclatent
    Les ballons de la bourgeoisie !

    Les nuages, les nuages
    Des pets et des pets
    Du midi et du soir
    Mais ceux qui vous font du bien
    Ce sont ceux du matin
    Les pets, s'en vont dans le ciel bleu
    Des ballons couleur marine
    Nom d'une pipe ! Nom de Dié !

    Hé là ! Hé là ! Ah Hé !
    Ce que tu peux être mal élevé !
    Halte là ! Ca suffit les garçons !
    Un peu plus de bonne éducation

    Pardon pépé
    Mais Ce n'est qu'un pet
    C'est quand même pas de ma faute
    Les haricots, ô les haricots d'hier
    C'est de la faute à mémère !

    Mais, ce n'est pas beau !
    Non ! Ce n'est pas beau un pet
    Il se lève
    Tout pépère
    Il gonfle ton ventre
    Et il crie

    Dit avec un sourire Mélodie
    Et sans rien dire
    S'en va au ciel
    Sans un mot
    Sans une parole
    Sans un point
    Sans un accent
    Sans un trait
    Que l'on se sent bien
    Que l'on se sent en paix
    Après cette révolution
    Tout naturellement
    On se sent partir au ciel
    Ô Mon Dieu !

    Écoute papy !
    Mais que l'on se sent bien après.

     

    Ô les jolis
    Les jolis nuages bleus

    Tirant sur du blanc

      Regardez comment, comment

    Ils dansent dans le ciel

    Ce sont les jolis pets

    Du bon dieu

    Nom de dié !

    Rires ! Risos ! Smiles ! Lol !

     

     

    Pénestin 10/08/16
    Virgile ROBALLO

     

    ***

     

    « Paroles d'un escargot Breton »

     à terminer

    Je me sens un fier escargot,

    A l'abri des regards et des maux

    Pourquoi  sortir de ma maison dorée

    Celle de l'amour et des câlins donnés !

     

    Mais qu'est-ce que ce soleil

    Qui me courtise, me fait de l'œil ?

     

    Eh ! Vous les oiseaux de chansonnette

    Faiseurs d'envoutant discours

    Les beaux parleurs d'opérette

    Je vous prie Messieurs

    Passez, passez votre chemin,

     Je n'ai pas envie de voir vos atours

    Ni vos chants de dédain

     

     Et vous les fleurs

     

    au cœur de caméléon

    Vous qui changez de couleur

    selon  la saison

    Toujours vous valorisant 

    en palais ou maisonnette

    Pourquoi vous vous cachez

    Derrière ma fenêtre

    Vous êtes rouges jaunes bleues et même vertes

    au lieu de tout simplement être

     

    Au clair de la Lune

    Un bougre nomme Pierrot

    Jouait à la souris verte

     Le pauvre escargot tout chaud 

     

     

    Je suis l'escargot 

    Mon royaume est la pluie

    au moindre coup de soleil

    Je me recroqueville

    Je me recroqueville

    Dans ma maison de coquille

     

    Non ! Je n'ai pas envie

     Que l'on voit mes bosses et mes bleus

    Qui meurtrissent mon pauvre corps

    Pleuvent les larmes

    Dans la mer profonde de mes yeux

    pleure triste mon cœur de naufragé

     

     

    Les amis sont là pour la gaité,

    En temps d'amour et légèreté

     

    Demain, après, attendez moi... c'est quand la liberté?

    Mais après, il y aura la joie de vous revoir ravis

    Autour d'un verre pour parler de vous et de votre vie.

    Pour l'instant, j'occupe mon esprit

    De vos rires, de vos colères, de tous ces mots que l'on se dit

    Tout cela est très proche, et je pense à vous au fond de mon lit.

    Mais, il faut laisser le temps au temps,

    Dans ma coquille de nacre que j'aime tant

    Je me sens à l'abri du tangage et du vent

    Alors,  je me recroqueville frileusement

    En attendant le retour du printemps.

    Et d'un baiser ami et de sa main dans ma main.

     

     

    « O-de-vie de Bretagne » 

     

    O-de-vie 

    36° 


    Marque de confiance, préférée
    Couleur brune dorée
    Vert et orange reflets
    Légèrement parfumée
    Aspect clair lumineux 


    O-de-vie 

    36° 


    vieillie par des futs de chêne et châtaignier
    Goût bien équilibré
    Diverses saveurs
    Vanille, miel, pêche, abricot
    Présence discrète
    Sève de châtaignier 

     

    O-de-vie 

    36° 

     

    Versez une belle étoile 

    Dans votre tasse de café de riche 

    Du beau rêve assuré 

    Ajoutez à des jus de fruits 

    Emotion, amour instantané 

    Température ambiante 

     

    O-de-vie 

    36° 

     

    Mon petit cœur, 

    Il ne faut pas en abuser ! 

     

    Rohanne, le 21 janvier 

    2021 

    Virgile ROBALLO 

     

     

    « Tonnerre De Brest !... »

     

    (Le Soleil)

     

    Monsieur le Soleil

    Jaune, vert, rouge vermeil

    Entre le vers et la prose

    Tout feu, tout flamme

     Surf sur le creux et la crête de la vague

    Mais Tonnerre de Brest !

    Le Soleil se lève toujours à l’est.

     

    (La Lune)

     

    La Lune aux divins rayons

    Déesse des sombres secrets

    Abbesse des croyantes prières

    Pénélope des tendres soupirs

    Les deux cornes  pointant sur le creux de la tête

    Ô Astre des divins rayons

    Comment peut-elle quand elle sera pleine

     Tourner sur elle-même tout en rond !

     

    (La Terre)

     

    La Terre quant à elle toute vautrée dans la boue de la terre

    Comment peut-elle faire

    Pour ne pas rouler une sale tête de patachon

    Mais pardi ! Tonnerre de Brest !

    Le Lusitania, notre aquatique et voilée maison,

     Se laissera-t-il couler au fond ?

    Comme un gros con !

     

    (Le Lusitania)

     

    Le Lusitania se débat dans le naufrage

    Avec énergie, force d’Hercule et courage

    Il lute comme un dieu se bat comme un diable

    Se défend comme sainte barbe de l’éclair et de l’orage

    Pour ne pas couler au fond

    Comme un pauvre petit couillon !

     

    Bien sûr le Lusitania savait

     Que tout acte dans la vie a une fin.

     Il s’y préparait depuis un, deux, trois ans.

    Le coronavirus, la distance, l’incompréhension, l’absence,

     Ses ennemis ont fini par avoir raison

    Cela malgré lui.

    Mais le Lusitania  se dit

     Aurait-il pu faire autrement.

    Éviter la présente situation.

    Vaincre les différents obstacles 

     Variés, nombreux et importants ?

     

    ( La mer )

     

    La mer en avait pardessus la patate.

    La santé, la non présence, le silence

    Dans la tempête forcissent les vents de l’absence

     Bateau et mer périssent dans les marées de l’incertitude.

    Peut-être un besoin de grand large

    Distant, ou peut-être dans le voisinage.

    Probablement pure anxiété,  

    Peut-être accident ou vétusté,

    Ou découvertes de nouveautés…

     

    Mais Nom de Dié

    Seigneur Poséidon

    Dieu de la mer agitée

    Comment peut-on deviner, faire des miracles

    De vos secrets ?

     

    Le Lusitania est persuadé

    Qu’il a toujours navigué de son  mieux

     Pour le tracé de route,

     Le cap de la vie et le confort.

    L’arrivée à bon port

    Mais à la fin

     

    Seigneur Poséidon

    Dieu de la mer agitée

     

    On décide sagement

     Ou la tête contre le mur.

     Et contre cela, on ne peut rien.

     

    (Navigation dans la tempête)

     

    Voiles blanches affalées

    Gouvernail, étrave brisés, 

    Le Lusitania voudrait encore naviguer,

    Sillonner la mer calme ou agitée

     

    Le Lusitania à la mer !

    Du fond du cœur

    Aux cheveux roux

    Au visage de la terre   

    Mais on reste au Port

    On vous attend au quai

    Le soleil se lève à l’est.

    Pense toujours à la mer

     

    De sa proue la vague douce chevaucher

     

    Toutes voiles dehors

    La grande voile

    Le génois,

    Le spinnaker

    Sans prise de ris

    Vent debout

    Vent de travers

    Vent arrière

    Sous le vent

    Près du vent

     

    Naviguer, naviguer,

    Comme le cheval marin

    Chevaucher la crête de la vague

    Le mouton de mer

    Tonnerre de Brest !

     

    Vannes  03 mai 2021

    Virgile ROBALLO

     

     

    https://youtu.be/BkiuYdmSwhU

     


  • Commentaires

    1
    Lon
    Mardi 2 Juillet à 15:36
    Excellent blog you've got here.. It's difficult to find high quality wrtiting like yours these days. I truly appreciate people like you! Take care!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :