• des mots sans maux

    " Des mots, des mots
    encore des mots ! "

    Mais c'est étrange
    Saint Gabriel Archange
    De Dieu fidèle messager !

    Et toi ô vaillant Saint Michel !
    Général des divines armées
    Pourquoi autant de sang
    en nom de ta divinité ?
     
    Ô Michel !
    Général du royaume du ciel
      - Le Paradis de lait et miel -
    engaine tout de suite ton épée
    Point de guerre mais des fontaines d'amitié
     
    Ô Michel de tous les torts
    Comment ! Comment ! Comment !
    peux tu être soldat et saint
    l'un est apôtre de la vie
    l'autre condamne à la mort
     
    l'Hypocrisie dans le mensonge
    est la morale des forts ...
     
     
    Mais c'est très étrange
    Saint Gabriel Archange
    De Dieu fidèle messager !

    Et toi ô vaillant Saint Michel !
    Général des divines armées
     
    .......
     
    Si vous deux vous saviez
    que :

    dans ma tête des idées
    dans mon cœur des pensées
    proches et éloignées
    chacun de son côté

    Vous et moi
    Ô différente destinée !
     
     
    Ô toi ! Ma tendre bien aimée
    il ne faut pas les écouter
    dans la nature allons en paix
    Mais viens ! Laisse les tomber !
     
     
    Allons dans les prés
     main dans la main nous promener
    Voici déjà un brin de muguet
    Tu ne veux pas l'accepter !

    Mais ma bien aimée
    c'est le brin de muguet le plus beau
    Prends-le mon amie en toute amitié
    Voici mon petit bouquet de mots !
     
    Tu sais ! ma bien aimée
    au ventre blanc, doux de purée
    au coeur jaune de potiron velouté
    Tu es ma saveur de miel dorée
    qui n'arrête pas en moi de dégouliner'
     
    Tandis que les deux autres
     l'étrange Saint Gabriel Archange
    De Dieu fidèle messager !
     
    Et le Michel de tous les torts
    Comment peut-il être soldat et saint !
     
    Le saint est apôtre de la vie
    Le soldat condamne à la mort
     
    Mais toi mon potiron au coeur velouté
    Tu es mon petit fruit bien aimé !
     
    Miami, 03/10/17

    Virgile ROBALLO


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :